Comment effectuer un dosage de nicotine pour une cigarette électronique ?

La cigarette électronique est une alternative plus intéressante à la cigarette traditionnelle, qui est plus nocive pour l’organisme. Plus pratique, l’e-cigarette est également disponible en plusieurs saveurs et dosages en nicotine. 

La cigarette électronique, c’est quoi ? 

La cigarette électronique ou e-cigarette est un dispositif électronique sous forme d’un tube ou d’une boîte rectangulaire, produisant un aérosol qui permet d’inhaler une délicieuse saveur. Elle utilise de l’électricité pour fonctionner. Cette cigarette produit une vapeur ressemblant à la fumée, ce qui la diffère du tabac classique. Elle est également appelée vapoteuse, vaporette ou vaporisateur personnel. La cigarette électronique peut être plus ou moins puissante selon le type d’appareil, car elle est personnalisable. C’est une version améliorée de la cigarette ordinaire. Mais elle ne contient ni du monoxyde de carbone ni du goudron. Elle est moins nocive et est très savoureuse. 

Comment faire un dosage de nicotine pour une cigarette électronique ? 

Il faut trouver le bon équilibre et le bon dosage pour éviter que l’usager tousse ou que sa gorge soit irritée. Si la concentration en nicotine du liquide est trop basse, le gratouillis dans la gorge est faible ou absent. Cinq niveaux de dosage sont à proposer au vapoteur pour les e-liquides qui contiennent de la nicotine : l'e-liquide sans nicotine ; l’e-liquide dont le dosage est très faible ; l’e-liquide avec une dose de nicotine plus ou moins faible ; celui avec un dosage moyen ; celui qui contient de la nicotine forte et puis celui avec de la nicotine très forte. Une cigarette électronique qui contient de la nicotine sous forme de sel à la concentration la plus élevée mais ne permet pas de consommer moins de liquide. Un bon dosage de nicotine aura un impact direct sur l'arrêt ou la réduction de la prise du tabac.

Quelles sont les précautions à prendre avant de vapoter une cigarette électronique ? 

Généralement, les fabricants indiquent quelques précautions pour minimiser les dangers qui accompagnent la prise de la cigarette électronique. Il faut charger la batterie avant sa première utilisation. Avant de vapoter, bien s’assurer que la batterie est en bon état. Ne pas aspirer trop fort. Ne pas nettoyer le dispositif de vapotage avec de l’eau et du savon. Les surdosages en nicotine sont strictement à éviter. La vaporisation est interdite aux femmes enceintes et aux personnes ayant moins de dix-huit ans. Pour les personnes ayant des problèmes de santé particuliers, il faut d’abord consulter le médecin traitant. 

Plan du site