Comment fabriquer ses propres e-liquides ?

Publié le : 17 août 20213 mins de lecture

Actuellement, vapoter est un des meilleurs moyens pour arrêter la cigarette dite « classique ». Pour cela, les futurs vapoteurs auront besoin d’une e-cigarette et d’un l’e-liquide. Mais quelle saveur choisir ? Habituellement, les novices élisent des parfums qui se rapprochent le plus de la cigarette traditionnelle ou se lancent eux même dans la fabrication de leur propre e-liquide.

Pourquoi se lancer dans la fabrication de e-liquide DIY ?

D’une manière générale, l’e-liquide est un élément inséparable à la cigarette électronique. Utile pour la production de la vapeur, elle procure une saveur en bouche. Ceci dit, opter pour le DIY ou Do It Yourself en anglais, est un moyen de réduire ses dépenses. Effectivement, ce genre de projet est beaucoup moins cher étant donné que sur le marché, les 10 ml valent aux alentours de 2 à 6 euros. Ce prix peut varier selon différents facteurs : sa provenance, son fabricant et la complexité du produit.

Personnaliser ses e-liquides est, également une expérience amusante qui peut apprendre énormément à ceux qui vapotent. Grâce aux différentes saveurs proposées par les additifs et les arômes, ces derniers pourront composer leur base et ajuster le taux de VG/PG (glycérine végétale et propylène glycol) correspondant à leur matériel. Mais de quoi a-t-on besoin pour réussir sa lancée ?

Les accessoires pour préparer soi-même ses e-liquides

Pour couronner de succès son projet de création de e-liquide, il est important de réunir quelques équipements. Parmi ces éléments, se trouve la base, soit un e-liquide neutre et sans goût. Ici, bien faire son choix est crucial vu que la base définit la sensation du passage des vapeurs dans la gorge.

Outre cela, il faut, également, un booster de nicotine (toujours à base neutre et de préférence concentrée en nicotine), des arômes concentrés (pour donner de la saveur au e-liquide) ainsi qu’un additif. Sans oublier, bien entendu, les flacons, les gants en latex, les seringues, les lunettes de protection et les étiquettes autocollantes pour indiquer la composition de chaque flacon.

Fabriquer son e-liquide : les étapes essentielles

Une fois avoir réuni le nécessaire pour confectionner ses e-liquides fait maison, il ne reste plus qu’à suivre les étapes pour fabriquer son e-liquide DIY. Pour commencer, il faut prendre un flacon vide et y verser l’arôme préalablement choisi. Ensuite, on y ajoute le booster de nicotine et les bases de VG/PG en prenant soin de les mélanger avec délicatesse. Pour finir, il faut sceller le flacon, le secouer durant au moins 30 secondes et le laisser reposer à une température ambiante, à l’abri du soleil.

Plan du site