Où trouver des e-liquides certifiés éco-responsables ?

Publié le : 17 août 20213 mins de lecture

Actuellement, la cigarette électronique ne cesse de séduire de plus en plus de fumeurs. Ce dispositif a connu une véritable évolution depuis quelques années. Certains choisissent de vapoter pour rechercher de nouvelles sensations et d’autres pour réussir à arrêter de fumer. Pour ceux qui se soucient de la nature et de leur santé, il existe des e-liquides pour cigarettes électroniques qui sont certifiés éco-responsables. En choisissant ces types d’e-liquides pour votre cigarette électronique, vous bénéficierez de nombreux avantages. Ils ne contiennent pas de propylène glycol qui est un additif formant la base de l’e-liquide avec la glycérine végétale. Où trouver alors des e-liquides certifiés éco-responsables ?

Trouver des e-liquides certifiés éco-responsables sur les sites spécialisés

Sur internet, vous pouvez trouver des packs de cigarette électronique sur taffe-elec.com avec des e-liquides certifiés éco-responsables. Ils se diffèrent des e-liquides classiques par l’absence du propylène glycol. Le PG de l’e-liquide sera alors remplacé par le 1,3-propanediol qui est un extrait végétal biologique. À haute température, la stabilité de cet extrait est meilleure comparée à celle du propylène glycol présent dans les e-liquides classiques. Le profil de sécurité est alors meilleure. Le 1,3-propanediol est un produit certifié bio et 100 % d’origine végétale, tout comme le VG ou glycérine végétale qui forme la base de l’e-liquide.

Le taux de nicotine des e-liquides certifiés éco-responsables

Les e-liquides certifiés éco-responsables contiennent alors 100 % d’ingrédients d’origine naturelle. Au minimum, 90 % de ces ingrédients sont certifiés bio. Des organismes de certification attribuent alors les certifications de ces produits. Outre la certification, il vous faudra toujours prendre en compte le taux de nicotine présent dans l’e-liquide. En général, la nicotine qui est un alcaloïde toxique, est aussi obtenue à partir de la plante de tabac. C’est cette substance psychoactive qui est responsable de la dépendance des fumeurs. Par contre, vous pouvez aussi choisir des e-liquides qui ne contiennent pas de nicotine. Sur le marché, le taux maximal de nicotine autorisé pour les e-liquides est de 16 mg/ml.

Et les arômes ?

Pour le cas des e-liquides certifiés éco-responsables, vous avez aussi un large choix parmi de nombreuses saveurs. Vous pouvez trouver en général des saveurs fruitées ou des saveurs classiques avec ces types d’e-liquides. Si vous utilisez la cigarette électronique pour faciliter votre sevrage, vous pouvez choisir des saveurs tabac par exemple. D’autres vapoteurs optent pour les saveurs fruitées en choisissant la saveur de leurs fruits préférés comme la mangue, la fraise ou le citron.

Plan du site