Voyager avec sa cigarette électronique, est-ce possible partout ?

La cigarette électronique connaît aujourd’hui un essor incroyable de par son côté efficace et pratique. C’est une excellente alternative à la cigarette classique dans le sens où elle ne présentera aucun danger pour la santé, et qu’elle pourra offrir une multitude d’arômes et d’expériences différentes. De nombreuses personnes songent alors à emmener leurs e-cigarettes lors de leurs voyages d’affaires, leurs vacances, ou tout simplement pour leurs weekends. Cependant, certaines lois et certaines règles peuvent parfois compromettre vos voyages si vous êtes en possession d’une cigarette électronique. Découvrir si vous pouvez oui ou non voyager avec votre appareil devient alors important.

De nombreux pays

La loi interdit formellement le vapotage dans des lieux publics ou avec un trafic élevé, néanmoins, de nombreux pays seront beaucoup plus flexibles sur ce point, et vous pourrez voyager librement avec votre e-cigarette. Dans tous les cas, il sera possible de garder votre cigarette sur vous sans forcément l’utilisée, et cela dans quasiment tous les pays. L’île Maurice et la Thaïlande interdisent actuellement le port et l’utilisation de cigarette électronique, et dans le cas d’une désobéissance, cela pourra vous coûter une forte amende ainsi qu’un séjour en prison. À part ces deux destinations, une grande partie des pays vous donneront la permission de voyager avec vos cigarettes électroniques.

Les voyages en avion

Comme la plupart des voyages, de grandes envergures se feront en avion, il reste important de savoir les règles à respecter. Il sera totalement possible de voyager en avion avec vos cigarettes électroniques, cependant, comme l’appareil est électronique il faudra respecter quelques règles. Le vapotage en cabine ne sera donc pas autorisé, et il vous sera interdit de recharger votre appareil à l’intérieur de l’avion. Suite à cela, les batteries et les accumulateurs seront autorisés, mais ne devront jamais aller en soute. Enfin, votre appareil devra être contrôlé au départ et à l’arrivée afin de s’assurer qu’il ne représente aucun danger pour les passagers.

Le transport des e-liquides

Les e-liquides permettront à vos cigarettes de fonctionner correctement et de produire de la fumée. Que vous voyager en avion, en train, ou en bateau, le port de e-liquide sera totalement autorisé à condition que celui-ci ne dépasse pas les 1 litre. Pour des raisons de sécurités pendant vos voyages, les flacons ne devront pas dépasser les 100 ml et vos pochettes devront être totalement transparentes. Cela dépend encore une fois de la destination vers laquelle vous souhaitez vous rendre, car certains pays seront beaucoup plus flexibles que d’autres sur ce sujet.