Cigarette électronique : comment savoir si la résistance est hors service ?

Publié le : 17 août 20214 mins de lecture

La cigarette électronique est composée de plusieurs éléments. Parmi ces éléments, vous pouvez trouver la batterie, le réservoir, la résistance, la cheminée et le drip tip. Pour le cas de la résistance de l’e-cigarette, elle devra être changée régulièrement, car elle pourra impacter le goût de votre cigarette électronique une fois qu’elle sera hors service. Plus précisément, le coton et les coils de l’atomiseur de votre cigarette électronique peuvent être encrassés au fil du temps, d’où la nécessité de remplacer la résistance. Comment alors savoir si la résistance d’une cigarette électronique a besoin d’être changée ?

La résistance d’une cigarette électronique

Se trouvant au milieu du clearomiseur de la cigarette électronique, la résistance est un élément qui a pour rôle de brûler l’e-liquide afin d’obtenir de la vapeur. Des fils résistifs et du coton composent la résistance d’une e-cigarette. Ils sont montés les uns sur les autres et se trouvent à l’intérieur de l’atomiseur. Le coton est aussi appelé mèche, car il a pour rôle de conduire le courant jusqu’à l’e-liquide qui sera brûlé. Lorsque vous appuyez sur le bouton de marche de votre cigarette électronique, la batterie procurera du courant électrique qui servira à alimenter la résistance.

Comment savoir si la résistance d’une cigarette électronique a besoin d’être changée ?

Lorsque la résistance ne fonctionne plus, elle ne pourra plus produire correctement de la vapeur. L’état d’encrassement de l’atomiseur de votre e-cigarette peut être identifié à l’aide de trois signes. Si vous ressentez un goût de brûlé, cela s’explique par une résistance hors service. Si vous inhalez aussi moins de vapeur même à pleine puissance, il se peut que la résistance ne fonctionne plus correctement à cause d’un encrassement. Si vous sentez moins les saveurs de votre e-liquide ou si vous remarquez une fuite d’e-liquide, le problème peut aussi venir de la résistance. Si un de ces cas se présente, il existe de fortes chances que le problème vient de la résistance de votre cigarette électronique.

Les étapes pour changer la résistance d’une cigarette électronique

Vous pouvez changer facilement la résistance de votre cigarette électronique. Pour cela, il vous faudra d’abord enlever la batterie. Pour accéder à l’atomiseur, retirez la base de votre cigarette électronique. Vous aurez ensuite accès à la résistance. Retirez la résistance qui est usée et remplacez-la par la nouvelle. Remontez ensuite votre cigarette électronique. Il vous faudra amorcer d’abord la résistance avant de l’utiliser pour éviter de le bruler à sec.

Plan du site