Que faire pour remplir un réservoir interchangeable ?
Si vous êtes un débutant en vapotage, vous devez comprendre le fonctionnement de votre e-cigarette avant de la remplir. En effet, une e-cigarette comporte une batterie, une résistance et un réservoir d'e-liquide. Sachez que sur le marché, vous pouvez rencontrer plusieurs catégories de réservoirs : atomiseur, cartomiseur et clearomiseur. Ce dernier est le plus prisé de nos jours.
Vous devez savoir que le clearomiseur peut se décliner sous 3 grandes catégories. Elles ont toutes un mode de remplissage différent. De ce fait, il est important d'identifier son type avant de procéder. En général, un clearomiseur est muni d'un corps transparent. Cela vous permet de vérifier la quantité du liquide existant. Lors du remplissage, vous pouvez dévisser le top cap ou la base selon le modèle.
Des astuces pour remplir un réservoir interchangeable
Vous devez savoir que les anciens clearomiseurs sont rechargeables par le bas. Pour ce faire, vous devez suivre quelques étapes. Dans un premier temps, vous devez dévisser la batterie pour la dissocier de l'e-cigarette. Ensuite, il faut dévisser la base de votre clearomiseur. Puis, vous devez remplir le réservoir d'e-liquide. Il ne vous reste plus qu'à remonter la base du clearomiseur et la batterie sur la vapoteuse. Si possible, enlevez aussi le drip tip dans le but de bien remplir le réservoir.
Ce qu'il faut faire pour remplir un réservoir interchangeable
Le remplissage d'un réservoir interchangeable peut se faire vers le haut. C'est la voie la plus facile et la plus pratique. Cette méthode s'applique, surtout, aux nouveaux modèles. Vous devez éteindre le dispositif pour éviter les désagréments. Pour ce faire, vous devez commencer à fermer les arrivées d'air. Ensuite, il faut dévisser le top-cap. Puis, vous devez remplir le réservoir. Enfin, vous n'avez qu'à remonter la cigarette électronique en revissant le top-cap. Sur les nouveaux modèles, le top-cap est coulissant. De ce fait, vous n'êtes plus obligé de le dévisser pour accéder au réservoir. Il suffit d'utiliser le petit orifice adapté. Vous ne risquez plus de mettre du liquide à l'intérieur de la cheminée. N'oubliez pas que les modèles interchangeables sont à remplacer lorsqu'ils sont vides. Cela peut se faire rapidement.