Comment fonctionne un clearomiseur ?

Le fonctionnement d’une cigarette électronique dépend de son clearomiseur. Avant de choisir votre clearomiseur, il faut, d’abord, comprendre son fonctionnement. Il y a plusieurs modèles de clearomiseur, avec des designs et des caractéristiques différents, mais globalement, ils ont tous la même conception. Pour vous aider à choisir le modèle de clearomiseur qui vous convient, nous allons vous développer le fonctionnement de ces matériels.

Que signifie le mot clearomiseur ?

L’origine de ce mot est assez obscure. Avant, nous avions des atomiseurs dont leur fonction était d’atomiser un liquide. Alors les premières cigarettes électroniques fonctionnaient avec une cartouche électronique et un atomiseur. Ce dernier représentait la résistance et le réceptacle dont on met la cartouche de liquide. Ensuite, les cartouches sont remplacées par les réservoirs à liquide en verre. C’était pour cela que le mot clearomiseur a fait son apparition. En fait, « clear » vient de la transparence du réservoir fashion et « omiseur » est la deuxième partie du mot atomiseur, d’où la combinaison de mot « clearomiseur ». Il est plus bénéfique pour la santé.

Les parties qui composent un clearomiseur 

Les clearomiseurs se différencient d’un modèle à un autre, de sa mode fashion ou ancienne. Pour les modèles récents, les clearomiseurs ont beaucoup évolué, avec plus de bienfait pour la santé. Mais généralement, un clearomiseur comporte trois parties :

  • Un réservoir transparent : c’est un simple récipient en verre ou parfois en plastique. Alors c’est dans ce récipient qu’on met le liquide pour une cigarette électronique.
  • Un Drip tip : il est aussi appelé embout buccal. C’est la partie en contact direct avec la bouche pour vapoter. Il est comme les filtres des cigarettes traditionnelles.
  • La résistance : la résistance d’un clearomiseur est en contact avec le liquide dans le réservoir. Elle est, souvent, visée à l’intérieur du réservoir.

Comment fonctionne alors un clearomiseur ?

Avant tout, il faut d’abord remplir le réservoir par votre électro-liquide et bien installer la résistance. Vous pouvez utiliser tranquillement votre clearomiseur fashion après. Mais pour son fonctionnement interne, il y a des détails plus techniques. On sait déjà que la résistance ou l’atomiseur et l’électro-liquide sont dans le réservoir du clearomiseur. C’est pour avoir plus de pratiques et moins de risques pour la santé. La résistance aussi est reliée avec la batterie de votre cigarette. Alors dès que vous met en marche la batterie en appuyant sur son bouton, le courant passe de la résistance et l’électro-liquide s’évapore petit à petit. C’est dans ce temps que la vapeur du liquide passe jusqu’au Drip tip et direct dans votre bouche après une aspiration.

Plan du site